Pourquoi est-il important de choisir son DJ bien avant la date de son mariage ?

Leave a comment

Le mariage est l’événement d’une vie, que l’on vous souhaite unique 🙂
Afin de sublimer le plus beau jour de votre vie, vous avez choisi de faire appel à un DJ Professionnel pour l’animation de cette soirée.

La préparation d’une soirée de mariage nécessite de faire intervenir de nombreux prestataire. Le DJ de votre choix devra préparer impérativement et avec soin votre soirée.

Pour se faire il fera des points réguliers avec vous, mais également avec vos familles (pour d’éventuelles “surprises”), les différents prestataires : par exemple le traiteur pour obtenir le déroulé du service, ou le propriétaire de la salle pour définir la meilleure manière d’installer le matériel pour obtenir le meilleur rendu sonore en toute sécurité …

Toutes ces étapes, en commençant par la rencontre des mariés et la prise en compte de leurs désiratas, fait qu’il existe un délai minimal conseillé. Il est donc recommandé de contacter un DJ 1 an avant la date du mariage, et si possible au plus tard 6 mois avant.

Par ailleurs, en attendant le dernier moment vous risquez de n’avoir le choix que parmi les DJ les moins sollicités ou des DJ amateurs dont ce n’est pas l’activité principale.