Comment animer vous-même votre soirée de mariage ?

Leave a comment

Vous aimeriez animer par vos propres moyens votre soirée de mariage ? Voici mes quelques conseils pour une soirée réussie !

1- Préparer le “conducteur” de votre soirée, c’est à dire le déroulement de la soirée et les playlists en rapport avec chaque étape;

2- Acquérir ou louer un bon matériel adapté à votre environnement : table de mixage, enceintes, lumières … pensez bien à tout, y compris l’ampérage du tableau électrique afin que “the show must go on” !

3- Constituer des playlists de bonne qualité : récupérer les morceaux (la plupart du temps sur format mp3), écoutez les tous afin de vous assurer qu’ils sont “propres” et dupliquez les sur plusieurs supports distincts afin de parer à toute éventualité !

4- Travailler votre diction pour assurer une bonne animation : l’intonation, les intentions, les mots justes et percutants seront des atouts essentiels pour une bonne compréhension;

5- Impliquez et amusez la foule : avoir de la réparti, des idées pour impliquer votre public dans l’animation de la soirée, c’est du talent. Essayez de vous faire le point avec les différentes interventions ou discours qui pourraient s’intégrer à la soirée.

6- Planifier des animations ludiques : dans la continuité de l’implication du public, planifier des jeux est souvent un incontournable de l’animation de soirée de mariage …

Appliquez mes meilleurs conseils pour assurer une soirée réussie ! Mais si vous estimez que ce n’est pas votre métier, que vous risquez de rater votre coup pour une histoire de coût, alors assurez vous une prestation de qualité en contactant votre DJ à Toulouse !